La Meute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Historique de la Contrée

Aller en bas

Historique de la Contrée Empty Historique de la Contrée

Message  Croc Ven 18 Déc - 22:47

Au commencement étaient les races et les clans.
Ceux qui vivaient les uns avec les autres, dans un juste équilibre, et ceux qui vivaient de la terreur des uns par les autres, et des autres sur le reste.
Les Orcs, divisés en 17 clans se battaient entre eux pour des questions de territoires ; et, afin de se nourrir, ils chassaient toutes créatures féeriques et humaines.
Ces derniers se battaient aussi entre eux, pour des questions de territoire ; mais ils savaient combattre ensemble lorsque les Orcs s’unissaient contre les humains et les féeriques
Les Nains, pendant ce temps, restaient cloîtrés dans leur montagne, refusant le contact des autres races, qu’ils haïssaient plus que tout.
Vint alors la magie des esprits qui changea la donne et l’équilibre.
Des shamans orcs, appelés spiritiques, pratiquaient des « rituels magiques » qui ne marchaient jamais. Jusqu’au jour où… un des rituels fonctionna!
En effet, un spiritique avait reçu d’un étranger un composant qui devait tout changer, le sel noir.
Ils purent désormais appeler les esprits afin de terrasser leurs ennemis ou les protéger.
Néanmoins, les spiritiques étaient un ordre relativement distant de la guerre fratricide qui régnait, ainsi, par souci d’équité, tous les clans bénéficièrent de cette prouesse magique.
Pendant un temps, les combats entre Orcs continuèrent toujours plus violents. Mais un jour, le chef Orc Qrar du clan de l’Ogrim, les Orcs à la peau noire et aux mœurs les plus violentes, subit un changement radical.
Habituellement, la possession par un esprit permettait aux Orcs de combattre avec l’expérience des anciens esprits ; évidemment, l’esprit quittait le corps soit après la bataille, soit sur ordre du spiritique. Hors, cette fois-ci, l’esprit ne répondit a aucune de ces incantations spiritiques : l’esprit était bien plus maléfique encore que ne l’était Qrar et bien plus puissant…
Rapidement, sous son commandement, les Ogrims prirent le contrôle des 17 clans Orcs et ces derniers partirent en guerre ouverte contre les autres peuples. Les féeriques et les humains se virent submergés par des hordes Orcs devenues surpuissantes.
Mais les spiritiques, qui n’appréciaient pas ce changement radical chez les Orcs, apprirent aux autres races comment contacter et utiliser les esprits. Ce don permit de tenir plus longtemps face à l’envahisseur. Mais Qrar bien trop fourbe, réussit finalement à vaincre tous les peuples. Même les Nains qui se refusaient à apprendre le spiritisme, furent battus et donc forcés de se mêler aux autres peuples opprimés par Qrar.
Quelques centaines d’années sous le joug de Qrar anéantirent toute idée de rébellion au sein des peuples. L’esprit qui possédait Qrar semblait invincible et il entretenait les haines entre les races, qui continuaient à se battre entre elles et à s’affaiblir.
Et un Nain trouva enfin la solution à la défaite de leur oppresseur.
Tout comme les spiritiques pratiquaient des rituels sans aucun effet, les Nains pratiquaient l’art des Runes sans qu’aucun effet plus que décoratif ne soit perceptible. C’est donc le Nain Rùn qui comprit le premier comment utiliser la magie des Runes. Après avoir vu les spiritiques utiliser du sel noir lors de leur rituel, il tenta à son tour de s’en servir.
Il comprit la particularité de cette magie lorsqu’il commença, comme tout bon Nain, à en faire commerce!
Les personnes, qui utilisaient les Runes alors qu’ils étaient possédés par un esprit, subissaient tant des effets dévastateurs qu’aléatoires: Certains s’étaient effondrés aux pieds du nain, hurlant jusqu’à ce que l’esprit qui les possédait s’en aille, ou ne décède, laissant le corps du propriétaire sans vie.
Il avait enfin trouvé l’arme ultime contre Qrar !
Il ne fallut que très peu de temps pour que la rumeur de son art parvienne aux oreilles de Qrar qui le convoqua à sa cour. Le chef Orc intrigué par une telle magie voulait la voir à l’œuvre et surtout voulait en bénéficier plus que quiconque. Après que Rùn lui en eu montré les effets sur sa propre personne, Qrar lui ordonna d’apposer sur lui sa Rune la plus puissante. Il s’exécuta, taillant, sculptant sa rune dans du sel noir. Il apposa son sceau et la donna à l’orc.
Celui-ci la déclencha … et se mit à hurler pour finalement voir l’esprit abandonner son corps.
Encore vivant mais soudainement changé, il redevint aussi faible qu’avant et ordonna dès lors la mort du Nain.
Mais le doute avait submergé sa cour royale, tout comme ses généraux, qui, autrefois chefs de clans, virent alors l’opportunité offerte par le Nain. Ils se ruèrent sans réfléchir sur Qrar afin de le massacrer !!
Le royaume de Qrar n’était plus. Les chefs de clans Orcs recommencèrent alors à se battre entre eux afin de savoir qui prendrait la succession de Qrar.
Mais un autre débat allait vite occuper les esprits…
Fallait-il interdire le spiritisme (nom donné au spiritique à la suite de ces événements), pour que cette situation ne se reproduise plus?
Les peuples, quant à eux, divisés par l’ingéniosité de Qrar, qui avait donné plus de pouvoir à certains pour voir jalouser les autres, commencèrent aussi à se battre entre eux comme le faisaient déjà les Orcs.
Très vite les clans Orcs qui avaient été les plus opprimés se joignirent à des féeriques, des humains et des Nains, contre l’utilisation du spiritisme, formant alors l’alliance des Rundims.
En parallèle, les peuples qui avaient choisi le spiritisme comme allié, se regroupaient aux cotés des Orcs du Ogrim à la peau noire, formant l’alliance des Orgrims.
La guerre des magies, où les puissances des Runes s’opposaient à celle du spiritisme, fit rage dans la contrée qui retrouva un semblant d’équilibre.
Au milieu de toutes ces guerres et massacres, des guildes se formèrent pour représenter tous les êtres qui ne vivaient pas pour combattre, mais pour survivre et qui aspiraient au bonheur, trop fréquemment balayés par des hordes de toutes races.
En effet, sans nourriture, aucun guerrier ne pouvait vivre ; sans forgeron, aucun guerrier ne pouvait avoir d’armes et aller au combat ; sans tavernier, aucun guerrier ne pouvait se réjouir de ses victoires entre frères d’armes alors qu’ils n’espéraient que ça en allant au combat!
C’est sur cette base que les guildes, regroupées en conseil des Guildes firent pression sur les groupes armés et imposèrent leur propre zone neutre de commerce et de vie, sans aucune autre autorité que celle du Conseil des Guildes, tant que les deux parties n’auraient pas fini leur guerre.
Les adeptes du spiritisme furent ainsi obligés de croiser les adeptes des Runes dans ces zones neutres, sans combattre, évitant ainsi, que les guildes ne se rangent du côté des opposants.
Cette situation dura quelques dizaines d’années, et la joie pu régner pour tous : le tavernier tavernait, le barde bardait et le guerrier, adepte du spiritisme, combattait le guerrier, adepte des Runes. Les spiritiques et autres spiritistes, quant à eux, appelaient de plus en plus d’esprits, tandis que les maîtres des Runes et leur nombre grandissant d’apprentis, créaient et activaient de plus en plus de Runes. Bien évidemment, des luttes de pouvoir subsistaient encore au sein de chaque parti.
Cependant, chaque guilde cherchait à avoir plus de pouvoir et d’or que les autres et chaque peuple au sein des adeptes des deux côtés haïssaient toujours autant les autres peuples. Il arrivait même qu’un Orc aille se faire un casse croûte elfique du côté de ses propres adeptes, mais un équilibre certain, établi par les guildes, prospérait.
Au jour dit du Grand Rassemblement, le Sultan Bey humain NörDinh conviera toutes les peuplades à un cessez-le-feu, afin que chacun puisse se retrouver autour d’un grand Banquet…
Et le temps d’un soir, aidé en cela par le Grand Conseil des guildes, l’Agora se verra transformé en grande salle de banquet à ciel ouvert, où jongleurs, troubadours et bardes viendront montrer leurs talents et où chacun pourra se retrouver en dehors d’un conflit, que chacun, en secret, voudrait voir cesser…
Croc
Croc
Admin

Messages : 83
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 35
Localisation : Cagnes sur Mer

http://legendes.jdrforum.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum